La pêche fait partie de mes fruits préférés. J’ai donc eu envie de partager avec vous cette recette absolument délicieuse et healthy.
J’ai commencé à travailler le fond de tarte pour avoir un fond de tarte qui soit peu gras, mais croustillant et délicieux. J’ai essayé plusieurs recettes sans qu’aucune ne me satisfasse. J’ai donc mélangé plusieurs recettes pour obtenir la bonne version, en tout cas, une version qui me plaît beaucoup.
On peut réaliser la recette avec du sirop d’érable pour une version plus sucrée, avec de l’eau pour que la recette puisse aussi bien être utilisée en sucrée qu’en salée, ou avec du bouillon de légumes à la place de l’eau pour l’utiliser en version salé. À chaque fois, c'est un délice. Si, comme moi, vous voulez gagner du temps, faites une grosse fournée de fond de tartelettes et congelez-les. Vous les ressortirez au besoin, et vous pourrez réaliser des tartes très rapidement mais pour des invités de dernière minute. Dans ce cas, utilisez des fruits frais pour gagner l’étape de la cuisson.
J’ai souvent des commentaires sur le prix élevé des graines de chia : pour ne pas vous faire détrousser, les acheter en vrac, au rayon bio, des grandes enseignes. Vous verrez que le prix est fréquemment divisé par deux vis-à-vis des produits déjà emballés. Le vrac, c’est la vie et limite tellement les déchets qu’il ne faut pas hésiter à en abuser !
Pour la garniture, vous pouvez utiliser la base de yaourt grec et utiliser les pêches crues ou cuites. Néanmoins, pour les pêches blanches, elles seront nettement meilleures cuites : la pêche blanche rend beaucoup d’eau lorsqu’elle est encore crue et risque de détremper vos tartelettes si vous les faites trop en avance.